AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 00:00 (jean)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roméo
avatar
MESSAGES : 365

MessageSujet: 00:00 (jean)   Sam 13 Mai - 14:55

jusqu'ici la musique est pas trop mal. Roméo, toutes les musiques lui mettent des images dans le tête. certaines lui rappellent un beau souvenir, d'autres sont plutôt tristes. là ça sonne très électrique mais les basses sont fortes. trop fortes. son gobelet en plastique qui contient une bière trop chère tremble sur le comptoir du bar. ce soir les néons sont bleus, un peu comme ceux qu'il avait dans son aquarium quand il était petit. ici, c'est presque un aquarium sauf que les poissons ne se bouffent (presque) pas entre eux. ce sont de simples corps qui dansent trop près les uns des autres. entre deux cigarettes, Roméo s'ennuie.


_________________
LO-FI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
avatar
MESSAGES : 254

MessageSujet: Re: 00:00 (jean)   Sam 13 Mai - 20:59

Ils avaient dit tu verras Jean, ce soir c’est notre soirée, on retourne la ville, on trouve des filles, on se met une bonne race, on va te foutre la tête dans les étoiles. Alors Jean, il était tout excité à l’idée de sortir, il savait pas si c’était pour les étoiles ou pour les filles, mais il trépignait d’impatience.
Puis il a perdu ses potes, Jean, dans la soirée. Torchés trop vite, montés trop tôt.
Jean déambule entre les corps allumés et plein de sueurs, le verre à la main, la cigarette derrière l’oreille, il se perd à son tour dans la masse fiévreuse jusqu’à atteindre le fumoir. Bizarrement, il n’y a qu’une personne à l’intérieur. Ça le rassure – il déteste les fumoirs où tout le monde est serré les uns contre les autres et personne ne se parle dans un malaise constant.
Il attrape sa cigarette et l’allume à plusieurs reprises sous l’étincelle récalcitrante tout en jetant un œil au type devant lui.
- Mmh, c’est pas la soirée du siècle pour toi non plus on dirait bien.
Jean étouffe un rire, boit une gorgée et tire sur la cigarette dans la foulée, la coinçant sous sa dent cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roméo
avatar
MESSAGES : 365

MessageSujet: Re: 00:00 (jean)   Dim 14 Mai - 20:32


même à travers les vitres du fumoir, il peut entendre les basses vibrer. au moins d'ici il n'est pas gêné, personne pour le juger du regard en disant "il est bizarre lui, pourquoi il danse pas pourquoi il reste planté là avec son air bizarre". tout à l'heure, un gars lui a renversé sa bière dessus mais il n'a même pas réagi. c'est maintenant qu'il s'aperçoit que son t-shirt est tâché. tant pis, qu'il se dit, autant passer une soirée de merde jusqu'au bout.
la fumée de sa cigarette lui pique les yeux. c'est au moins la dixième qu'il fume en même pas deux heures. elles finiront par le tuer (si ce n'est pas sa propre vie qui le tue avant.)
le gars qui vient d'enter dans le fumoir a l'air de bien s'amuser, lui aussi.
- ouais.. qu'il dit en riant. c'est clair que c'est pas la meilleure soirée, nan ! en fait, j'me fais chier. c'est la première fois qu'il sourit depuis qu'il est arrivé dans cet endroit.


_________________
LO-FI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
avatar
MESSAGES : 254

MessageSujet: Re: 00:00 (jean)   Dim 14 Mai - 21:26

Jean regarde l’autre, c’est le visage de la fatigue, de la lassitude. Ils sont l’un face à l’autre dans leur ennui profond, enlisés dans cette vase molle.
- Ouais … C’est clair que c’est pas la meilleure soirée, nan ! En fait, j’me fais chier.
Jean laisse échapper un rire.
- Ça aurait pu être une bonne soirée, tu sais. Mais encore faut-il sortir avec les bonnes personnes. J’étais parti avec ma brochette de copains, la même, comme d’habitude. Jusqu’à ce que je perde tout le monde dans l’euphorie, parce qu’ils tiennent pas l’alcool.
Soupir profond.
Jean parle beaucoup, trop. Peut-être qu’il ne tient pas vraiment l’alcool, lui non plus.
- On se casse, si tu veux.
Il y aura peut-être mieux à faire ailleurs qu’ici, sûrement, même. De toute façon, Jean est persuadé que la soirée est ratée, si ça continue il va se mettre à avoir l’alcool déprimé, il va devenir déprimant et aussi chiant que le club ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roméo
avatar
MESSAGES : 365

MessageSujet: Re: 00:00 (jean)   Lun 15 Mai - 11:23


à l'intérieur, on dirait que le tempo de la musique est de plus en plus rapide. 135bpm, peut-être 137.
des filles rentrent dans le fumoir en riant et en faisant beaucoup de bruit. elles sont trois, six, ou douze, il ne sait pas mais elles gueulent comme si elles étaient quarante. Roméo fronce les sourcils. ça pouvait pas être pire, qu'il se dit. il soupire un grand coup, éteint sa cigarette et regarde son nouvel ami (auquel il a adressé à peine trois mots) - franchement ? ouais. j'te suis.
de toute façon, ça ne peut qu'être mieux. il prend son portable au fond de sa poche et envoie un texto à un de ses potes (perdu dans la foule) avec qui il est venu. "me casse. me sens pas très bien. à plus!". en sortant du fumoir il pose son verre vide et en redemande un au serveur. - pour la route !


_________________
LO-FI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
avatar
MESSAGES : 254

MessageSujet: Re: 00:00 (jean)   Lun 15 Mai - 11:39

Au moment où Jean propose la fuite comme seule échappatoire, ou plutôt échappatoire vitale, une brochette de gazelles fait irruption dans le fumoir, arborant des robes ras la moule, des gros colliers mettant en valeur leurs gros nibards et hurlant de rire comme des hyènes.
- Franchement ? Ouais. J'te suis.
Jean hoche la tête.
En partant, il ne peut s'empêcher de reluquer quelques paires de fesses. Ivre, il aurait probablement pincé l'une d'entre elle en riant, courant ensuite pour éviter la claque sur sa joue pâle.
- Pour la route !
Leurs verres se remplissent par magie - enfin, la magie de l'argent. Jean pose les yeux sur son compagnon d'ennui, fait tinter son verre contre l'autre.
- Santé.
Un cul sec, de quoi lui réchauffer tout le corps d'un coup d'un seul et lui arracher une petite grimace. Dans l'effervescence, l'excitation de donner à cette soirée une toute nouvelle tournure, Jean attrape son acolyte par la manche et le traîne hors du club. Une fois dehors, l'air frais lui giflant le visage, Jean étire ses bras en croix en poussant un espèce de cri de soulagement. Il se tourne ensuite vers le garçon.
- Bon. Grande question. Où est-ce qu'on va ?
Il tire une cigarette, et l'allumant, il dit
- Au fait. Moi c'est Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roméo
avatar
MESSAGES : 365

MessageSujet: Re: 00:00 (jean)   Lun 15 Mai - 12:42


à peine servi que le verre est avalé, réchauffant son corps tout entier. Roméo jette un coup d'oeil une dernière fois sur la piste de danse, histoire de s'assurer que ses potes sont encore là, mais il ne les voit pas tant la foule est importante. en fait, il s'en fout. cette soirée, il ne la sentait pas, et une fois de plus, il a eu raison.
les deux garçons se dirigent vers la sortie. dehors il fait encore nuit, quelle heure est-il ? pas l'heure d'une fin de soirée en tout cas. cela ne fait juste que commencer. - euh, j'sais pas. on peut aller dans un bar, ou bien chez moi si tu veux. j'habite à 10mn, c'est assez tranquille. (il a oublié de préciser que son appartement ressemble à un champ de mine avec tous les instruments de musique entreposés un peu partout et les restes de nourriture et d'alcool sur le sol).
- enchanté Jean. moi, c'est Roméo.


_________________
LO-FI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
avatar
MESSAGES : 254

MessageSujet: Re: 00:00 (jean)   Lun 15 Mai - 13:21

- Euh, j'sais pas. On peut aller dans un bar, ou bien chez moi si tu veux. J'habite à dix minutes, c'est assez tranquille.
Jean ne réfléchit pas à sa réponse.
- Va pour chez toi, moi j'ai bientôt plus un rond, je peux pas trop me permettre une tournée des bars.
Il esquisse un sourire et les deux acolytes se mettent alors en marche vers la demeure de ...
- Enchanté Jean. Moi, c'est Roméo.
- T'es le premier Roméo que je connaisse, alors on va dire que ça nous donne une bonne raison de faire la fête.
Jean se marre, comme d'habitude. Sa cigarette au bec, les mains dans les poches, marchant lentement à travers les rues de la ville, la casquette sur le front, il est l'incarnation de la nonchalance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roméo
avatar
MESSAGES : 365

MessageSujet: Re: 00:00 (jean)   Lun 15 Mai - 15:18


- ça me va. il doit me rester quelques bières. et... d'autres trucs.
les deux s'avancent dans la nuit encore noire, dans la fraîcheur d'une soirée d'été encore timide. les lampadaires qui éclairent le devant du club sont presque tous cassées, les ampoules vacillent, on se croirait dans un mauvais film d'horreur. - t'es le premier Jean que je connaisse aussi, donc allons faire la fête !
ils marchent quelques temps en silence, le seul bruit qu'ils émettent étant leur souffle après la cigarette. finalement, la soirée s'annonce pas si mal que ça, se dit Roméo. il se demande dans quel état sont ses potes actuellement, alors il hausse les épaules. ils sont grands, ils retrouveront le chemin de leurs maisons.
ils arrivent devant un petit bâtiment avec une grande porte noire jonchée de tags incompréhensibles. - voilà, on y est.


_________________
LO-FI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
avatar
MESSAGES : 254

MessageSujet: Re: 00:00 (jean)   Lun 15 Mai - 19:06

D’autres trucs, Roméo a dit. Si Jean avait été un chien, il aurait dressé l’oreille comme à l’appel de son nom, motivé par la curiosité.
Ils s’enfoncent dans la ville, sous les lumières épileptiques des lampadaires qui semblent clamser à chaque fois que l’un des deux garçons pose un pied sur l’asphalte.
- Tu verras, Roméo, tu ne seras pas déçu de ce premier Jean.
Répond le garçon à la casquette, en riant un peu.
Il balance son mégot dans le caniveau.
- Voilà, on y est.
Jean observe les dessins mystérieux gravés sur la porte, les sourcils froncés, s’y attardant quelque peu avant d’oublier définitivement l’idée d’y comprendre quoi que ce soit – trop fatigué, trop alcoolisé, trop flemmard.
Ils entrent dans la pièce.
C’est le bordel, entre les cadavres de bouteille, l’accumulation et les instruments qui jonchent le sol.
- Oh. Tu fais de la musique ?
Jean demande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roméo
avatar
MESSAGES : 365

MessageSujet: Re: 00:00 (jean)   Mar 16 Mai - 10:49


les deux compères nocturnes grimpent les escaliers qui mènent à l'appartement de Roméo, quatrième et dernier étage de sa tour de béton. la porte s'ouvre sur une grande pièce entourée par de hauts murs blancs et un vieux parquet qui grince. sur les murs, des photos, des posters, quelques tableaux d'artistes. un grand miroir tâché et des cendriers par dizaine. - désolé. ça fait un bout de temps que j'ai pas fait le ménage là dedans.
Roméo ouvre la large fenêtre et contemple l'obscurité. d'ici il peut voir la ville en émoi, la lune éveillée qui surveille les âmes brûlantes de la nuit. parfois le soir il se pose ici et puis il regarde le soleil se coucher lentement à l'horizon. cette vue, il pourrait la regarder des heures sans s'en lasser. il en oublie presque qu'il a un invité. - oui, j'ai un petit groupe de musique, on joue de la coldwave. je chante et je fais de la guitare. tu fais quoi toi ?
qu'il dit, en pointant le canapé du doigt pour que Jean s'asseye.


_________________
LO-FI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
avatar
MESSAGES : 254

MessageSujet: Re: 00:00 (jean)   Mar 16 Mai - 19:20

Roméo s’excuse pour le bordel dans l’appartement.
Jean répond par un haussement d’épaules. Le bordel, il peut pas le juger. Sa piaule est un grand un bazar désordonné dans lequel il s’y retrouve tant bien que mal. Parfois sa mère entre en soupirant, mais il faut dire qu’elle a comme baissé les bras avec ce gamin là. Elle dit que maintenant il est trop grand pour que ça soit à elle de ranger sa chambre, et qu’elle en a marre des mouchoirs roulés en boule et des caleçons qui traînent ça et là.
Jean va se poser sur le canapé.
- Oui, j’ai un petit groupe de musique, on joue de la coldwave. Je chante et je fais de la guitare. Tu fais quoi toi ?
- Je connais pas du tout. Tu me fais un concert privé ?
La question tu fais quoi toi renfrogne un peu Jean. Il se rend compte alors de ce qu’il est, de son activité, nulle, inexistante. Qu’il erre sans but ici bas. Ça lui fait alors un effet un peu coup de massue, étourdissant.
- Moi euh … J’ai abandonné la fac. Alors là … je fais pas grand-chose. Peut-être à la rentrée prochaine.
Il hausse une épaule.
Un peu gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roméo
avatar
MESSAGES : 365

MessageSujet: Re: 00:00 (jean)   Mer 17 Mai - 12:13


- hmmm. j'sais pas, les voisins se ramènent toujours et se mettent à gueuler dès que je branche les amplis. les vieux, tu sais...
énième haussement d'épaules. roméo a l'habitude de jouer devant une centaine de personnes mais dès qu'on lui demande un concert privé, il panique. c'est qu'il lui arrive de douter de lui et de se demander s'il est vraiment fait pour ça, en fait, est-ce qu'il est vraiment doué ou est-ce qu'on lui ment quand on lui dit qu'il a une belle voix??? y'a trop de questions dans sa tête, à roméo.
il va dans la cuisine et se ramène avec des canettes de bière fraîche, qu'il ouvre et qu'il tend à jean. il trinque avec lui avant de s'asseoir à ses côtés sur le canapé.
- ah, moi aussi j'ai abandonné l'école. ça m'ennuyait. je crois que c'est pas pour moi.
et il s'allume une nouvelle cigarette en imaginant sa vie si ça s'était passé autrement.


_________________
LO-FI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
avatar
MESSAGES : 254

MessageSujet: Re: 00:00 (jean)   Mer 17 Mai - 20:46

C’est vrai qu’il est tard, sûrement trop tard pour un concert privé, avec les guitares à fond qui saturent et la voix de Roméo qui chante dans le micro. Tant pis pour Jean.
- Bon. Mais alors, quand tu fais un concert, quelque part, tu m’invites, promis ? Je veux être au premier rang, malheureusement je pourrais pas montrer mes seins comme une groupie mais bon … on fait ce qu’on peut.
Il se marre, Jean.
Roméo fait des allées et venues, mais le mieux c’est sans doute quand il revient avec de la bière. Jean lève sa canette pour dire merci. Roméo s’en grille une alors Jean ne se gêne pas pour s’en fumer une quarante-cinq millième aussi.
La clope c’est bien pour les gens qui s’ennuient.
- J’comprends. Tu fais plus que de la musique, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roméo
avatar
MESSAGES : 365

MessageSujet: Re: 00:00 (jean)   Jeu 18 Mai - 10:52

- bien sûr, attends, j'ai un truc pour toi. on joue la semaine pro au Ziggy.
il se lève et lui tend un flyer mal imprimé sur lequel sont inscrites les informations concernant la soirée. - bon, à la base c'est huit balles l'entrée, mais s'tu veux je te mettrais sur liste, comme ça tu entres gratos !
ses amis à Roméo lui ont toujours demandé pourquoi il avait pas continué les études de musique, qu'il aurait pu devenir un très grand musicien ou bien un professeur dans les universités de musicologie les plus réputées. mais lui ça l'intéressait pas de devoir rester assis sur une chaise toute la journée à écouter des gens lui raconter des choses qu'il ne retiendra jamais. alors, quand Jean lui dit qu'il a abandonné les études, oui, il comprend.
il reprend quelques gorgées de bière. - pas vraiment, je travaille en tant que fleuriste à côté, pour pouvoir me faire un peu de sous. (parce que faut l'avouer la musique ne le fait pas encore vivre). - et toi ? tu fais un truc ?


_________________
LO-FI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 00:00 (jean)   

Revenir en haut Aller en bas
 
00:00 (jean)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» intervention de Jean Lassalle
» Saint-Jean-de-la-Neuville
» Saint Jean de Folleville - LEGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GIRLS IN THE CLUB :: LES LIEUX :: LA VILLE :: le club Folamour-
Sauter vers: