AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (jean) des étoiles pleins les yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mo
avatar
MESSAGES : 212

MessageSujet: (jean) des étoiles pleins les yeux   Lun 15 Mai - 13:14

tu t'es levée aujourd'hui,
et tu savais pas quoi faire..........
rob a même pas répondu,
il doit être dans le lit d'une meuf.
ptn,
on avait dit
les potes avant les putes..........
alors,
tu penses à jean.
comme d'hab,
il doit être en train de rien foutre,
ou bien,
peut-être qu'il fait des trucs,
mais tu t'en fous,
t'sais qu'il va venir te voir.
tu pianotes sur ton phone
" ramène toi MAINTENANT devant le musée, c'est une question de vie ou de mort. 1 CONSEIL, prend des lunettes de soleil."
tu prends ton vélo,
tu pédales vite,
tu sais qu'il y sera sûrement avant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
avatar
MESSAGES : 254

MessageSujet: Re: (jean) des étoiles pleins les yeux   Lun 15 Mai - 13:33

La sonnerie significative du téléphone tire Jean de sa rêverie somnolente. Il tâtonne pour attraper le cellulaire. Il s'étonne joyeusement de voir que c'est Mo. Il se marre en lisant le contenu du message.
"ok j'arrive"
Il se lève alors, enfile un froc, sa casquette, attrape ses lunettes de soleil affreuses qu'il ne porte d'habitude jamais. La planche à roulette sous le bras, il dévale les escaliers et se laisse emmener par sa planche jusqu'au lieu de rendez-vous.
Évidemment, quand il arrive, elle n'est pas là.
Mais ça ne prend pas longtemps avant d'apercevoir une petite tête blonde apparaître à vive allure, en mode électron libre échappé de la masse.
- T'as pas honte de me faire attendre ?
Jean demande, un sourire éclairant son visage.
- Bon, c'est quoi cette question de vie ou de mort ? J'espère que ça vaut le coup.
Mais au fond de lui, Jean le sait.
Ça vaut toujours,
toujours
le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mo
avatar
MESSAGES : 212

MessageSujet: Re: (jean) des étoiles pleins les yeux   Lun 15 Mai - 14:14

tu dévales les pentes,
en roue libre,
t'es trop impatiente.
t'as eu l'idée du siècle,
l'idée de génie.
t'as trop
trop
hâte.
à peine arrivée,
jean est déjà planté là.
il ne se doute pas
une seule minute
de ce qui va lui arriver.
tu poses ton vélo,
l'attache en
deux
deux.
à sa hauteur,
pas de bise,
pas d'accolade,
seulement un putain de sourire
mesquin.
- vasy, c'pas ma faute si t'étais tellement impatient de me voir que t'as roulé à la vitesse d'une fusée.
tu passes la main dans ta poche,
tu sors
discrètement
une petite boite.
- mec, t'es pas prêt pour ce qui va t'arriver.
dans ta boite,
y'a des cachetons,
des comprimés,
de la lsd.
- vasy ferme les yeux et tire la langue.
t'es prêt à lui en foutre
un
sur la langue,
pour qu'ensuite,
les tableaux du musée
prennent vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
avatar
MESSAGES : 254

MessageSujet: Re: (jean) des étoiles pleins les yeux   Lun 15 Mai - 18:54

Mo est là avec son sourire si particulier que Jean n’est pas en mesure d’interpréter. Quand il l’observe ça fait des points d’interrogation dans sa tête, il se demande si c’est un sourire sincère ou un sourire qui joue, ou les deux en même temps. Jean sait pas trop, face à Mo il sait plus rien, parfois c’est elle qui lui rappelle comme respirer.
- Vas-y, c’pas ma faute si t’étais tellement impatient de me voir que t’as roulé à la vitesse d’une fusée.
Jean hausse une épaule.
Un peu gêné.
(il ne nie pas)
- Mec, t’es pas prêt pour ce qui va t’arriver. Vas-y, ferme les yeux et tire la langue.
Jean fronce les sourcils. Il est pas sûr, il sait pas s’il doit lui faire confiance, à Mo. Pour autant, il veut pas la décevoir, tout sauf ça. Il a envie de tirer sa langue et de sentir ses doigts s’y déposer, y déposer le cadeau sulfureux. Voilà ce que Jean veut. Jean va alors écouter son cœur et son corps qui pour une fois ne se battent pas en duel mais chantent de concert.
Il s’approche …
Ferme les yeux …
Tire la langue.
Alors il se marre un peu et dit
- T’es une putain de chtarbée, Mo …
Quand il dit Mo, ça sonne comme un soupir de satisfaction, ça tombe vient du cœur et des poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mo
avatar
MESSAGES : 212

MessageSujet: Re: (jean) des étoiles pleins les yeux   Lun 15 Mai - 19:31

jean,
il est mignon
jean,
parce qu'il sait jamais
ce qui lui arrive.
on dirait qu'il est toujours largué,
qu'il a un train de retard,
ou un neurone en moins.
et ça,
ça le rend vraiment
mignon.
une sorte de naïveté.
et c'est ça,
qui te plaît.
mais vraiment
beaucoup,
parce que tu sais qu'avec lui
tu ne peux que t'amuser.

aujourd'hui,
t'expérimentes un truc nouveau.
du jamais fait,
jamais
jamais.
même pas avec rob,
c'est pour dire.........
il t'écoute,
il tire la langue,
c'est mignon.
- ouais, bah c'est bien pour ça que tu me kiffes avoue !!!

à ce moment-là,
tu pourrais l'embrasser,
juste comme ça
pour rire,
mais bon...........
tu chasses cette idée de la tête.
t'ouvres
(discrètement)
la boîte.
un comprimé dans la main
puis,
sur la langue
de jean.
et puis,
tu répètes le geste
sur ta langue.
t'avales,
sans eau.
- bah vasy, avale, n'aies pas peur hein !!! j'ai même de l'eau, si t'en as besoin.
tu rigoles,
un rire moqueur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
avatar
MESSAGES : 254

MessageSujet: Re: (jean) des étoiles pleins les yeux   Mar 16 Mai - 10:22

- Bah vas-y, avale, n’aies pas peur, hein ! J’ai même de l’eau, si t’as besoin.
Mo se fend d’un rire.
Un rire qui renfrogne un peu Jean, c’est vrai. Parce qu’il sait qu’elle le mène un peu par le bout du nez, mais qu’il est trop aveugle, qu’il s’en fout un peu, parce que même si parfois elle titille un peu trop, presque méchamment, il est quand même un peu heureux, à chaque fois, d’être avec Mo.
Il avale.
- J’ai pas besoin de ton eau.
Il est un peu vexé, Jean, là. Mais ça lui passera. Il sait même pas ce qu’il vient d’avaler. C’est la première fois qu’il prend un cacheton pour rêver les yeux ouverts. Lui, il s’arrête à la fumette, pour le reste, il est pas assez téméraire.
Est-ce que si Mo lui dit de se jeter du haut d’un immeuble pour essayer de voler, il le ferait ?
Peut-être.
Bien vite, il recommence à sourire.
- Bah allez, Mo, sois mon guide touristique, montre-moi ce qu’il y a à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mo
avatar
MESSAGES : 212

MessageSujet: Re: (jean) des étoiles pleins les yeux   Mar 16 Mai - 11:10

tu sens
qu'il est pas rassuré
qu'il a un peu peur.
et qu'est-ce que t'aimes ça.
ça change
des mecs qui se la pètent,
des mecs qui font genre.
lui,
au moins,
il est naturel,
et il fait pas semlant.
- bon, en gros, ce que je t'ai donné, c'est une grosse dose, pour que t'aies des hallucinations, sinon ça aurait pas été drôle. ça va commencer dans genre trente minutes. c'est pour ça que je t'ai dis de prendre tes lunettes de soleil, y'a moyen qu'il faut que tu les caches tellement tu seras perché.
tu te mets à rire,
genre,
le mec
s'attend pas du tout
à ce qui va lui arriver.
- alors du coup, on va commencer la visite, normale, et puis, dès que tu vois des trucs pas nets, tu me dis, et on va rigoler.
tu lui fais un signe de la main,
du genre,
"suis-moi"
et tu te diriges vers l'entrée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
avatar
MESSAGES : 254

MessageSujet: Re: (jean) des étoiles pleins les yeux   Mar 16 Mai - 19:25

Alors Mo lui explique ce qui va arriver, dans trente minutes exactement. Au fur et à mesure de son flot de paroles, le visage de Jean se transforme en mille expressions différentes, il ne sait pas vraiment que penser de cette déclaration.
Il se sent trahi, bafoué.
Et en même temps, il se sent terriblement excité à l’idée de prendre part à cette hallucination collective, avec Mo à ses côtés. Il va se contenter de ça, quel que soit le danger.
- T’es une grande malade, c’est bien ce que je disais.
Il ponctue d’un sourire.
Pour dire : je sais pas quoi penser de ça, mais ce « ça » me plaît.
Il la suit un peu bêtement, ils indiquent leur présence dans le lieu et commencent à déambuler face aux œuvres. Pour l’instant, tout est normal. Les yeux de Jean vagabondent sur les œuvres. L’art ne l’a jamais vraiment intéressé.
- Mmh, j’espère que ça donnera de l’intérêt au musée, parce que j’ai déjà envie de m’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mo
avatar
MESSAGES : 212

MessageSujet: Re: (jean) des étoiles pleins les yeux   Mer 17 Mai - 14:56

et sa tête,
à mourir de rire...........
il sait pas dans quoi il s'est embarqué,
mais maintenant,
il ne peut plus faire marche arrière
de toute façon.
- une grande malade tu kiffes bien quand même non ????
il sourit,
tu souris,
c'est mignon.
tu sais à quel point
il va illuminer
ton après-midi.
vous rentrez,
c'est silencieux,
il se passe pas grand chose.
les toiles se succèdent,
les sales se succèdent,
c'est limite chiant.
- ptn, j'ai vraiment du mal avec les musées...... y'a intérêt que ça fasse effet rapidement......
tu rigoles,
un peu trop fort.
les gens autour sont intéressés,
ils lisent les encadrés à gauche des oeuvres.
b-o-r-i-n-g.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
avatar
MESSAGES : 254

MessageSujet: Re: (jean) des étoiles pleins les yeux   Mer 17 Mai - 20:54

- Si tu crois que je vais te lancer des fleurs et te dire que j’t’aime bien, tu te fourres le doigt dans l’œil, ma vieille.
Encore un truc avec lequel Jean est nul, par rapport aux filles.
Dans l’effervescence, il a tendance à laisser son cœur parler plus vite que sa tête et en général, les filles roucoulent juste mais ne lui rendent rien. À peine un merci, seulement de quoi flatter encore plus leur fier égo de belle trop choyée.
- Bah, les musées c’est un peu un truc de hipster, de toute façon, non ?
Un beau préjugé, Jean, bravo.
Mais Jean ne connait que les trottoirs, les bars et la hauteur des tours.
- T’imagines si ça marche pas ?
Mais le rire de Mo résonne dans l’air.
Il se dit que tant pis si ça marche pas, au moins il aura le rire de Mo dans lequel se réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mo
avatar
MESSAGES : 212

MessageSujet: Re: (jean) des étoiles pleins les yeux   Jeu 18 Mai - 12:12


- en vrai, j'm'en fous de ce que tu me dis, l'importance c'est que je sais que tu me kiffes bien, et ça, ça me va très bien.
tu lui fais un
clin d'oeil
hyper exagéré.

dans la salle,
les bruits de pas
se font entendre
de plus en plus.
il a l'air de faire de plus en plus chaud,
tu lèves les yeux au plafond
et t'as l'impression d'être toute légère,
comme si,
tu t'élevais.
tu reposes tes yeux sur
jean
et tu secoues ta tête.
c'est toi
ou bien son nez
est devenu deux fois plus gros ?????
- euh mec, j'crois bien que ça va marcher.......
tu tournes la tête,
et les couleurs
sur les murs
illuminent ton esprit.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean
avatar
MESSAGES : 254

MessageSujet: Re: (jean) des étoiles pleins les yeux   Jeu 18 Mai - 18:19

Les deux acolytes poursuivent leur déambulation soupirante entre les tableaux et les sculptures. Jean a beau creuser, il a du mal à percevoir l’intérêt dans ces monochromes, ces figures abstraites. Ça fait des gros points d’interrogations dans sa tête qui ne cherchent pas d’élucidation, pas de réponse raisonnable et plausible.
Puis d’un coup d’un seul …
Comme pris à la gorge.
Tout change.
- Euh mec, j’crois bien que ça va marcher.
Il se sent tout fiévreux, Jean, il se dit qu’il s’allongerait bien dans un coin pour mourir ou bien qu’il plongerait bien son visage dans un bac à glaçon pour se sortir de cette torpeur hallucinée.
Mais Jean regarde autour de lui.
C’est un putain de cauchemar. Ou de rêve.
Il sait plus.
Il flippe un peu.
- Mo, regarde la sculpture, là.
Elle tire la grimace.
Le tableau semble prendre vie, juste à droite, comme si tout ce qui avait été peint décidait de sortir du cadre pour se répandre dans le musée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (jean) des étoiles pleins les yeux   

Revenir en haut Aller en bas
 
(jean) des étoiles pleins les yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour de Londres, des etoiles pleins les yeux... EDIT PHOTOS
» Photos - Mini SWAP des étoiles plein les yeux [5/5 photos postées]
» Les fameuses 33 SA
» Et quand je vis ces étoiles dans tes yeux.. [ Nomi Aurore et Printemps. ]
» jean GABIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GIRLS IN THE CLUB :: LES LIEUX :: LA VILLE :: le musée d'art contemporain-
Sauter vers: